L’Île des Dieux, plus connue sous le nom de Bali, est une île indonésienne située entre Java et Lombok. Séparée de ces deux dernières par le détroit de Bali à l’ouest et le détroit de Lombok à l’est, sa superficie totale est de 5.637 km2. Bali est la destination touristique la plus prisée et la plus connue d’Indonésie.
Denpasar, la plus grande ville de l’île, administre la province et compte plus de 3,8 millions d’habitants. Les villes les plus importantes restent Kuta et Ubud. Cette dernière est d’ailleurs le principal centre culturel et artistique de Bali.
On divise l’île en plusieurs régions: Bali Utara (Ouest), Barat (Nord), Tengah (central), Selatan (Sud) et Timur (oriental). De plus, trois petites îles au sud-est de Bali dépendent notamment de son administration: Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan.
Les Balinais sont majoritairement hindouistes mais il existe cependant des communautés musulmanes et protestantes au sein de l’île. Bien que parlant le bahasa Indonesia, la langue nationale indonésienne, la population possède aussi un dialecte balinais qui lui est propre et qui tire ses origines des langues austronésiennes.
Les habitants vivent principalement du tourisme et de l’agriculture. Ils cultivent du riz, des fruits, des légumes et du café. La pêche représente aussi une ressource vivrière importante pour eux.
Les beaux paysages de Bali sont connus du monde entier : rizières, montagnes, plages de sable blanc et eaux turquoises. Ils sont très diversifiés et aussi intéressants à découvrir les uns que les autres. La montagne la plus élevée de l’île est le mont Agung qui culmine à 3.142 mètres. L’île est ainsi réputée pour son activité volcanique et ses hauts plateaux montagneux.
On trouve de nombreuses espèces animales sur l’Île des Dieux dont les plus connues sont l’étourneau de Bali et le macaque crabier. De nombreux parcs nationaux sont accessibles aux visiteurs comme celui de Bali occidental, situé à l’ouest de l’île.
La culture balinaise est l’une des plus riches de l’archipel indonésien. Rythmés par les traditions et les cérémonies religieuses, la musique, les danses et l’artisanat sont les pièces maîtresses de la vie sur l’île.
La visite des temples permet d’avoir un bel aperçu de l’importance que les Balinais accordent à la spiritualité et à leurs croyances. A toutes ces découvertes s’ajoutent de nombreuses activités : plongée sous-marine, snorkeling, surf, randonnées et treks, ascension de volcans, spectacles…
On conseille notamment de se rendre à l’intérieur des terres pour s’immerger plus facilement dans la culture balinaise; et ainsi éviter l’afflux de personnes sur les sites les plus touristiques de l’île.
Bienvenue chez Rêvilia, votre partenaire de confiance pour des séjours d’exception à prix réduits !
Spécialistes des voyages à prix réduits, nous vous proposons les meilleures destinations, hôtels et expériences à des prix imbattables.